ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Projet

Pâturages et clôtures en bois

Parc naturel régional de la Vallée du Trient

Dans les alpages et les pâturages, les clôtures faites de piquets en bois font partie de notre paysage traditionnel. De plus, une fois installées, elles permettent un gain de temps considérable pour les agriculteurs.

Dans la mesure du possible - on ne peut pas installer des piquets en bois partout pour des raisons pratiques - le Parc travaille à augmenter la proportion de clôtures en bois à l'intérieur de son périmètre. Par exemple, nous offrons des piquets en bois aux agriculteurs qui le souhaitent et coordonnons leur production avec les triages forestiers. Les piquets sont fait en bois imputrescible (par exemple en mélèze) pour une durée de vie maximale. Leur dimensions sont bien sûr adaptables en fonction des besoins.

Dès 2023, plus de 2500 piquets en bois ont été confectionnés et distribué à des agriculteurs des sept communes du Parc. Cependant, l'installation de tels piquets demande un travail considérable. Le Parc accueille donc le travail de bénévoles motivés. Intéressé.e ? Contactez-nous.

Contact

Pâturages et clôtures en bois

Parc naturel régional de la Vallée du Trient

1922 Parc naturel régional de la Vallée du Trient



Emplacement / Accès

Coordonnées GPS :
46.06675, 7.018112