ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Economie durable

Concept mobilité durable

L'objectif de ce projet est le suivant :

  • développer et partager un concept de mobilité qui prend en compte la gestion des flux 

 

 

Mené par le Parc naturel régional et l'entreprise Traject SA, un concept de mobilité durable est en cours de réalisation ! Celui-ci permettra aux sept communes de recevoir un carnet de mesures pour aborder cette thématique sur leur territoire. Cette réalisation se déroule en trois phases : diagnostic, stratégie et opérationnel. 
 
 

Diagnostic

La phase diagnostic est désormais terminée, l'entreprise Traject SA a travaillé sur l'étude de l'existant et un sondage a été fait auprès de la population. En cliquant sur le bouton "Infographie du diagnostic", vous trouverez un bref résumé de cette première phase. Le Parc naturel régional se tient à disposition si vous souhaitez en savoir davantage.
 
 

Stratégie

Le groupe d'accompagnement, composé de représentants "mobilité" des sept communes, s'est réuni pour travailler, sous forme d'atelier, sur un objectif commun. Après validation, l'objectif "mobilité" du Parc naturel régional est le suivant : diminuer le trafic de 10% d'ici à 4 ans sur l'ensemble des axes du Parc naturel régional en favorisant un report vers les transports publics et les modes doux.
En cliquant sur le bouton ci-dessous "Objectif commun", vous trouverez l'objectif développé.
 
 

ATELIER PARTICIPATIF SUR LA MOBILITé

Afin d’engager la troisième phase de rédaction de la feuille de route, le Parc naturel régional désire intégrer les citoyens dans la récolte de mesures pour atteindre les objectifs. Par conséquent, un atelier participatif destiné aux citoyens est organisé. Les places étant limitées, nous vous remercions de vous inscrire.
 
 
 
 
 
Infographie du diagnostic Objectif commun Atelier participatif citoyen

Contact