ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Expérience

Votation sur le contrat de Parc naturel régional

Le moment de se prononcer formellement en faveur de l’existence du Parc est arrivé. Voici comment se déroulera la votation.

Pour la Confédération, les Parcs naturels régionaux sont des projets portés par les Communes et doivent être légitimés démocratiquement. Aussi vous êtes amené·e·s à voter le 9 juin 2024 afin de valider la proposition de vos autorités communales.

OBJET ET DÉROULEMENT DE LA VOTATION

  • La votation portera sur un contrat qui lie pour dix ans chacune des communes de St-Maurice, Evionnaz, Vernayaz, Martigny-Combe, Salvan, Finhaut et Trient avec

l’Association du Parc naturel régional.

  • La question qui vous sera posée est la suivante : « Approuvez-vous le Contrat de Parc 2025-2035 entre votre Commune et l’Association du Parc naturel régional de la Vallée du Trient, de l’Arpille à la Cime de l’Est ? ».
  • Le Contrat de Parc est à consulter ci-dessous ou au guichet de votre administration communale.
  • Vous recevrez le matériel de vote en même temps que celui de la prochaine votation fédérale du 9 juin 2024. Vous pourrez voter par correspondance ou déposer votre bulletin au bureau de vote, comme habituellement.

 

FEU VERT COMMUNAL
Les Conseils communaux des sept communes ont déjà approuvé le contrat de Parc. Ils proposent l’objet en votation populaire à l’urne, ceci afin de renforcer la légitimité du peuple. Le Conseil général de St-Maurice a pris les mêmes décisions à l’unanimité.

Message explicatif Contrat de Parc 2025-2035

Contact